VOTE À l'URNE: le 30 mai

Pour le vote à l’urne, les adresses des bureaux de vote, ainsi que ses horaires d’ouverture, sont indiqués sur la carte ci-dessus.

N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité pour vous identifier, AVEC PHOTOGRAPHIE. Idéalement, votre Carte d’Identité, ou votre passeport, ou votre permis de conduire français. Mais une pièce d’identité espagnole équivalente, une carte consulaire, sont également acceptées.

VOTE PAR PROCURATION

COMMENT ETABLIR UNE PROCURATION?

Vous devez vous déplacer, personnellement, dans un des consulats (Madrid, Bilbao) ou agences consulaires de la circonscription, implantées à Gijón, La Corogne, Pampelune, Vigo, Alicante, Grenade, Malaga, Murcie, Las Palmas de Gran Canaria, Tenerife, Séville, Valence, Valladolid: coordonnées sur ce lien

Vous remplissez le formulaire disponible sur ce lien en y indiquant les coordonnées de la personne qui votera pour vous (le mandataire)

Vous remettez à votre mandataire la partie du formulaire qu’on vous rendra. Vous n’avez pas de mandataire ? Ce n’est pas un problème ! Contactez-nous ici et nous vous donnerons les coordonnées d’une personne. Vous devrez tout de même vous rendre dans un consulat ou agence consulaire pour faire établir la procuration. Vous nous faites ensuite parvenir la partie du formulaire qu’on vous rendra et nous la ferons suivre à votre mandataire.

Faites la démarche dès que possible !

VOTE PAR INTERNET
du 21 au 26 mai

Le vote électronique étant disponible, vous pouvez voter depuis chez vous sans vous déplacer à l’urne. Les codes nécessaires vous parviendront avant le 17 mai.

En théorie, il n’y aurait pas besoin de procuration si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Mais en pratique...

Pour 20% d’entre vous l’adresse courriel ou téléphone portable déclarés au consulat sont incomplets ou inexacts : vous ne recevrez pas, alors, les deux codes nécessaires au vote électronique,

Bien que disposant des codes vous ne pouvez pas, ou ne voulez pas, voter via internet?

Dans ces cas le vote à l’urne le 30 mai est la seule alternative. Si vous ne pouvez vous y rendre, faites établir une procuration pour qu’une personne de votre choix, inscrite sur la liste électorale, vote à votre place.