Ils et elles nous soutiennent...

Grégory Doucet, Maire EELV de Lyon

« Nos élus consulaires font un travail fabuleux d’élus locaux sur le terrain, en Espagne. »

« Nous aspirons à un nouveau modèle et avons bon espoir que la dynamique d’EELV Hors de France viendra bousculer le vieux monde et participera au renforcement de notre groupe politique au Sénat dès septembre prochain. Pour ce faire, aux élections consulaires, votez pour les écologistes d’Europe Ecologie Les Verts ! »

Léonore Moncond’huy, Maire EELV de Poitiers 

« L’écologie : une multitude d’actions locales, un espoir global ! Uni.e.s dans la diversité des territoires que nous représentons, portons ensemble, dans nos villes comme dans nos conseils consulaires, une action écologiste à la hauteur des enjeux. »

Éric Piolle, Maire EELV de Grenoble

« Je soutiens une nouvelle fois la liste Agissons ensemble, les femmes et les hommes qui défendent nos valeurs sur le terrain en Espagne . » 

« Les militantes et militants qui composent notre mouvement, au-delà des frontières, prouvent une nouvelle fois par la présentation de ces listes et leurs propositions pour les élections consulaires que l’écologie politique n’est pas une force d’appoint et que nous postulons bien à conduire le changement. »

Benoit Hamon, fondateur du mouvement GENERATION.S

« J’ai connu François à Madrid : il maîtrise parfaitement les enjeux qui préoccupent nos concitoyennes et concitoyens à l’étranger. Je connais sa capacité à fédérer les énergies et à réunir la gauche. »

Anna Deparnay-Grunenberg, Députée européenne Bündnis 90/Die Grünen

« Comme Française vivant en Allemagne, travaillant en Belgique et en France,  et en tant qu’ ancienne élue municipale, je sais que le changement vers une société plus écologiste et plus respectueuse se fera par l’Europe et par l’engagement concret de citoyen.ne.s qui portent ces valeurs. En tant qu’Eurodéputée, je suis heureuse de soutenir Europe Écologie Les Verts et Agissons Ensemble en Espagne pour les élections consulaires.»

Jean-Yves Lecomte, Sénateur représentant les Français établis hors de France, membre du groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain

« Francois Ralle et Gaëlle Lecomte sont des conseillers des Français de l’étranger, presents sur le terrain, à l’écoute et qui portent les difficultés et observations qu’ils perçoivent au sein de la communauté Française. »

Sandra Regol, Secrétaire nationale adjointe d’Europe Ecologie – Les Verts

« De l’échelon le plus local au plus global, Europe Ecologie – Les Verts se mobilise aux côtés de la société civile afin de proposer des solutions concrètes pour une justice sociale et environnementale. Aidez-nous à faire gagner l’écologie lors des élections consulaires, votez pour les candidat.e.s soutenu.e.s par EELV Hors de France. »

Yannick Jadot, Député européen EELV

« Partout dans le monde, la France dispose d’un réseau exceptionnel à la fois diplomatique et éducatif, elle se doit d’être aux avant-postes des politiques de solidarité et de lutte contre le dérèglement climatique. Aux élections consulaires, choisissez les candidat.e.s qui porteront cette ambition en votant pour les listes soutenues par Europe Ecologie – Les Verts. »

Juantxo Uralde, ancien président de Greenpeace España, député, président de la Commission pour la Transition Écologique du Parlement espagnol

«  Apoyo a François por su compromiso continuado y de largo recorrido con el ecologismo político aquí en España. Desde una visión de ecologismo social, pensando en la Tierra, y también en la gente, François desarrolla su misión día a día desde la educación y también desde la militancia verde. Su visión y su consejo siempre son enriquecedores en nuestro trabajo político y a mi lado. »

Esther Benbassa, Sénatrice EELV, Vice-présidente du groupe Écologiste – Solidarité et Territoires au Sénat

« Je ne peux qu’encourager les femmes et les hommes à s’impliquer dans la dynamique de l’écologie politique portée par EELV Hors de France pour ces prochaines élections consulaires et à s’approprier les nombreuses propositions en matière d’éducation, d’accès aux services publics, de protection sociale, d’échanges culturels ou encore de démocratie, qui sont détaillées dans le programme des listes EELV. »

Julien Bayou, Secrétaire national d’Europe Ecologie – Les Verts

« J’ai connu François Ralle Andreoli en 2016, alors qu’il participait aux élections législatives espagnoles au Pays Basque comme conseiller de nos amis écologistes espagnols qui ont remporté cette élection à Vitoria. »

« Notre objectif est clair, peser dans la vie publique des Français.e.s établi.e.s hors de France, via des élu.e.s investi.e.s et engagé.e.s localement pour le bien public, fer de lance de politiques de solidarité et de lutte contre le changement climatique au plus proche de nos concitoyen.ne.s comme au sein de l’Assemblée des Français de l’Etranger et du Sénat. »

NOTRE LISTE EST SOUTENUE PAR L'ENSEMBLE DES FORCES DE L'ÉCOLOGIE ET DU PROGRÈS SOCIAL: